Le Fonds de progrès communautaire (FPC) transmet ses chaleureuses félicitations à Monica Patten, présidente du conseil d’administration, pour sa nomination comme membre de l’Ordre du Canada. Mme Patten, figure de proue de l’engagement bénévole au Canada depuis des décennies, a notamment contribué à promouvoir la cause du développement communautaire partout dans le monde. Outre son implication auprès du FPC, Mme Patten a également occupé la fonction de présidente et chef de la direction des Fondations communautaires du Canada et a joué le rôle de mentor au sein de la prestigieuse Fondation Trudeau.

« Monica est une source d’inspiration pour tous ceux et celles qui travaillent avec elle », a souligné Derek Ballantyne, chef de la direction du FPC. « Personne  au pays ne possède une telle expertise quant à la création de fondations communautaires efficaces et durables. Sa sagesse et ses conseils nous ont été indispensables pour poursuivre l’expansion du FPC. »

L’Ordre du Canada est l’une des plus hautes distinctions pouvant être conférées aux civils canadiens. Il couronne l’œuvre d’une vie, le dévouement d’une personne envers sa communauté et sa contribution extraordinaire à la nation. Le FPC se réjouit de l’honneur aujourd’hui décerné à Mme Patten. Nous sommes convaincus que cette reconnaissance, bien qu’elle souligne le travail déjà accompli, ne fait que marquer le début de l’engagement de Mme Patten pour faire grandir notre pays.