L’année qui s’achève a été stimulante et productive pour le Fonds de progrès communautaire (FPC) et le Community Forward Fund

Derek-Ballantyne-web-November-19-20121Assistance Corp (CFFAC). Depuis son ouverture officielle, le FPC a accueilli ses premiers investissements et ses premières demandes d’emprunts. À cette étape, nous sommes heureux d’avoir entamé notre collaboration avec les premières organisations emprunteuses.

C’est donc avec des sentiments partagés que j’annonce le départ prochain de Nora Sobolov, chef de la direction, qui, pour des raisons personnelles, s’envolera bientôt pour la Californie avec sa famille. Même si Mme Sobolov renonce à son rôle de direction et de « responsable ultime » du Fonds, je me réjouis du fait qu’elle poursuivra son travail avec le Fonds en tant que conseillère principale et entrepreneure en chef. Les membres du conseil d’administration, le personnel et les partenaires lui sont très reconnaissants de son engagement indéfectible envers le Fonds où, comme cofondatrice, elle a mis à contribution ses vastes connaissances dans de nombreux domaines. Mme Sobolov se dit également ravie de pouvoir continuer à appuyer le FPC, le CFFAC et la communauté d’organisations de bienfaisance et d’OSBL qu’elle estime profondément.

C’est aussi avec grand plaisir que j’annonce la nomination d’un nouveau chef de la direction et responsable ultime du Fonds, M. Derek Ballantyne. Nommé à l’issue d’un processus rigoureux en raison de sa vaste expérience dans plusieurs secteurs, M. Ballantyne fera partie intégrante de l’équipe de direction du CFFAC. Expert en finance, particulièrement en matière de financement alternatif pour les projets d’investissement, il a dirigé plusieurs sociétés de logement sans but lucratif. M. Ballantyne siège actuellement au conseil d’administration de la Fondation Laidlaw et a travaillé auprès de nombreux organismes de bienfaisance et d’OSBL au Canada et à l’étranger. Parfaitement bilingue, il a eu l’occasion de faire carrière dans plusieurs grandes villes, dont la région du Grand Toronto, Hamilton, Kitchener-Waterloo et Ottawa. Il entre en fonction au FPC à la fin de novembre.

Les autres membres du personnel continueront d’exercer leur rôle actuel. Cette équipe comprend Mme Arlene Wortsman, directrice des services d’encadrement financier, M. Richard Bright, directeur des services de prêts, M. Duncan Newman, directeur des services financier, et Mme Sarah Young, coordonnatrice de l’administration et des communications.

Au nom de tous, je transmets nos meilleurs voeux à Nora et je la remercie sincèrement pour son travail en tant que cofondatrice et chef de la direction du CFFAC , ainsi que pour son appui futur en tant que conseillère principale. J’en profite également pour souhaiter une chaleureuse bienvenue à Derek, notre nouveau chef de la direction.

Cordialement,

La présidente du conseil d’administration (au nom du conseil),

Monica Patten