Études de cas : Prêts

Nous regrettons de vous informer que cette page n’est pas offerte en français. Cependant, nous procédons actuellement à des mises à jour pour créer un site bilingue. D’ici là, vous pouvez consulter la version anglaise de cette page en cliquant ici.

l’OCISO Nonprofit Housing Corporation

Afin de se conformer aux exigences de la Société immobilière du Canada, l’OCISO NHC devait obtenir un permis de construire avant la fin de 2012. Ce processus forçait la société à engager des dépenses de construction, y compris l’aménagement de plans, dans les six mois suivant l’octroi du contrat, alors que la procédure normale prend généralement neuf mois.

Centre3 : La croissance du secteur des arts

Le prêt leur assurera les fonds nécessaires pour embaucher un agent de développement des affaires. Mme Maxwell croit à la force de la communauté et à la vision des artistes. Elle a conclu en ces termes : « Ce prêt est un jalon important dans le cadre des prochaines étapes que nous allons franchir comme organisme et cela nous aidera à bonifier notre offre et à créer une valeur ajoutée au sein de notre communauté. »

Under One Roof : Espace de travail collaboratif

Notamment, UOR avait besoin d’une ligne de crédit pour aménager des lieux de travail collaboratifs au deuxième et au cinquième étage de son édifice. Bien que le propriétaire de l’immeuble se fût engagé à couvrir 70 % des coûts de rénovation, UOR devait tout de même trouver une somme importante pour payer sa part des frais d’aménagement et pour assurer la mise en marché des locaux.