Bienvenue au Fonds de
progrès communautaire

Le Fonds de progrès communautaire (FPC) accorde des prêts aux organismes de bienfaisance et aux OSBL canadiens ou intervient pour aider ces organismes à obtenir du financement. La structure du Fonds vise à combler des lacunes dans l’accès des petites et moyennes entreprises aux prêts en capital patient, aux prêts pour fonds de roulement et aux crédits-relais.

Un volet essentiel de la mission du Fonds consiste à offrir des services d’encadrement financier, des services d’examen et des outils d’évaluation afin de renforcer les compétences et les capacités financières des organismes du secteur.

Informez-vous davantage sur nos activités, que vous soyez un investisseur d’impact potentiel ou un organisme de bienfaisance ou un OSBL désirant savoir comment tirer profit d’un prêt.

Quoi de neuf ?

Monica Patten, présidente du FPC, reçoit l’Ordre du Canada

Le Fonds de progrès communautaire (FPC) transmet ses chaleureuses félicitations à Monica Patten, présidente du conseil d’administration, pour sa nomination comme membre de l’Ordre du Canada. Mme Patten, figure de proue de l’engagement bénévole au Canada depuis des décennies, a notamment contribué à promouvoir la cause du développement communautaire partout dans le monde. Outre son implication […]

Message de la présidente du Fonds de progrès communautaire : un nouveau chef de la direction entre en poste

Depuis son ouverture officielle, le FPC a accueilli ses premiers investissements et ses premières demandes d’emprunts. À cette étape, nous sommes heureux d’avoir entamé notre collaboration avec les premières organisations emprunteuses.

Participez à la conversation sur l’investissement d’impact

Abonnez-vous à notre bulletin électronique Le Progrès  >

Prêts pour les OSBL et les organismes de bienfaisance

Prêts pour les OSBL et les organismes de bienfaisance

Obtenir un prêt

Obtenir un prêt

Investissement d’impact

Investissement d’impact

Services d’encadrement financier

Services d’encadrement financier